lundi 4 novembre 2013

Ne pas avoir peur du temps qui file...

...mais plutôt se réjouir des projets qu'il verra naître ! C'est fou, mais plus il fait dégueu dehors, et plus j'ai le coeur à bosser. La pluie et le vent combinés débloquent chez moi une motivation venue d'on-ne-sait-où...
De ce fait, je démarre tranquillement l'après "Central Yuniverse".
Attention, attention, précisons que je ne lâche pas pour autant CY ! Mais simplement les idées viennent de plus en plus... en même temps que l'évidence de se lancer dans un projet plus carré. Car l'auto-édition m'épuise petit à petit. Pédaler dans le vide, tout faire de A à Z, jusqu'à envoyer les livres chez mes chers lecteurs, faire la compta, la pub, trouver des petits débouchés par-ci par-là... Bref, dur de se motiver à développer une histoire dans ces conditions !
Je risque peut-être de devenir schizo prochainement, avec le nouveau projet qui mûrit en même temps que je m'exerce sur CY... La plupart des persos étant conservés et modifiés, il va me falloir jongler entre l'ancien et le nouveau design, l'ancien et le nouveau scénar. J'ai tellement hâte de passer à l'écriture et de monter un dossier éditorial en bonne et due forme !! Mais avant ça, il faut encore tomber de la planche... et donc terminer "Central Yuniverse" !
Je peux d'ores et déjà affirmer que le tome 2 sera moins long que prévu, de même pour le tome 3. J'irai jusqu'au bout, soyez-en certains, mais inutile de trop s'attarder dans la situation d'auto-édité. Ce n'est pas très recommandable si on veut évoluer un minimum dans ce milieu ^^.
Allez hop, voilà un petit début de ce que je prépare pour la suite ! Vous connaissez peut-être ces personnages, mais leur look et leur rôle change pas mal. J'écris quelques petites lignes basiques pour me souvenir de ce que l'on pourra développer, mais il faut le prendre plutôt comme un brouillon de scenar'. En revanche, je pense tenir quelque chose de bien pour leur design, ça ne devrait pas vraiment changer d'ici au montage du dossier éditorial.
Je vous révélerai peut-être le titre prochainement, alors à bientôt pour de nouvelles indiscrétions ! ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire